04 juin 2007

Xavier Darcos à Uchacq et Parentis

Réunion de soutien à Marie-Constance Berthelon

en présence de Xavier Darcos, ministre de l'Education Nationale
 

PICT9599

L'avis de tempête annoncé sur le département n'y aura rien changé : de nombreuses personnes se sont déplacées pour assister à cette réunion publique d'Uchacq et Parentis, vendredi 25 mai dernier.
Malgré un emploi du temps chargé et dont le maître mot est "action", le nouveau ministre de l'Education Nationale n'a pas hésité à venir soutenir Marie-Constance Berthelon dans sa circonscription.

Profitant des conditions météorologiques peu favorables, Alain Dudon - qui, avec Marie-Constance Berthelon, forme un couple politique inédit pour ces élections législatives - a repris, avec humour, une formule bien connue : "mariage pluvieux, mariage heureux", faisant ainsi un pari sur l'issue finale du scrutin. Le suppléant et maire de Biscarrosse a également interpelé le ministre sur les principales difficultés en matière d'enseignement dans notre département.
Sillonnant les 11 cantons et 95 communes de la circonscription, Marie-Constance Berthelon a engagé un discours sur les difficultés de notre territoire. Auprès des élus qu'elle rencontre depuis plusieurs semaines, elle a observé que la plupart des dossiers n'avaient pas évolués depuis 2002. Voulant être le député de l'initiative sur tous les sujets sensibles de notre circonscription, elle a notamment déclaré : "je n'attendrai pas que les problèmes viennent à moi, je les devancerai", démontrant sa volonté de rupture avec les agissements passés.

Xavier Darcos a montré, quant à lui, la confiance qu'il plaçait en Marie-Constance Berthelon en la comparant à Rachida Dati, notre nouveau ministre de la Justice. Il a également ironisé sur l'omniprésence des socialistes dans les Landes (rappelons que les trois députés sortants sont socialistes. Idem pour nos sénateurs. 28 conseillers généraux sur 30 sont à gauche !). Avant de souhaiter bonne chance à la candidate, Xavier Darcos a longuement développé ce qu'allait être sa nouvelle mission au sein du gouvernement.

Toutes les photos de cette réunion en cliquant ici

Posté par MC Berthelon à 15:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Xavier Darcos à Uchacq et Parentis

Nouveau commentaire